Axel Boucher est un expert en analyse comportementale. En quelques secondes, il décode pas moins de 140 paramètres dans vos gestes qu’il classe en cinq catégories. Conformément à ce qu’enseignait Nietzsche « que les corps ne mentent pas », si l’on s’efforce de changer celui que l’on est « au fond » de nous, cet être enfoui, voire caché, est au contraire mis en lumière.

Initié aux techniques fondamentales des arts martiaux codifiés de la Maison impériale du Japon, Axel Boucher est à l’origine d’un laboratoire d’analyse comportementale dénommé Ligne de force qui est spécialisé dans la détection et l’interprétation des gestes.

Ligne de force, en collaboration avec les services des douanes, a développé une expertise unique dans la détection de terroristes et de fraudeurs (trafic de drogue et de diamants au sein des aéroports).

Axel Boucher a présenté sa méthode qui repose sur l’analyse précise du « cœur de l’être » pour en faire une stratégie opérationnelle dans un environnement spécifique.

Pour lui : « Tout dirigeant qui se respecte et qui respecte ses collaborateurs, doit créer la confiance en étant authentique ». Afin de mieux se connaître objectivement, Axel Boucher propose un exercice filmé avant de se livrer à un travail de restitution et d’analyse systémique.

En quelques secondes pas moins de 140 paramètres sont regroupés en cinq catégories : l’ancrage, la sacralité, le rapport social, le mental et la capacité à s’exposer.

En s’intéressant à la gestuelle de chacun, Axel Boucher démontre qu’elle représente le principal vecteur de communication, même inconsciemment. Chacun peut prendre conscience que les gestes révèlent son histoire intrinsèque dont la trace est indélébile.